Parcours

 

Suite à des études artistiques à l’Académie des Beaux-arts, j'ai découvert que je m’épanouissais plus au contact et au service de l'Autre. C'est ainsi que je me suis orientée vers le massage énergétique, j'ai suivi successivement plusieurs formations en massage ayurvédique, en massage traditionnel thaïlandais, en massage assis et en réflexologie thaïe. J’ai suivi également une formation en massage bien-être reconnue par l’Etat belge à l’EFPME.

 

En pleine découverte spirituelle, je suis partie en 2010 et 2011 en Amazonie péruvienne pour m'initier à la médecine traditionnelle shipibo. Là-bas, je me suis laissée guidée par leurs connaissances ancestrales des plantes et j'ai intégré la pratique du chamanisme. Ils m'ont donné le nom de Suyi Pena, qui veut dire "dessin scintillant" en shipibo et qui est aussi le nom de leur grand-mère artiste et chamane, décédée aujourd'hui. Je me suis tout naturellement intéressée à l'aspect psycho-émotionnel de l'être humain.

 

Partant d'un réel intérêt pour le travail en profondeur lié au subconscient et aux diverses couches de réalités vers lesquelles il nous entraîne, j'ai suivi une formation complète en hypnose, à la National Guild of Hypnotists. En alliant les phénomènes liés à la conscience et au subconscient avec le touché thérapeutique et énergétique, je cherche ainsi à soigner l'Être dans sa globalité. Je me suis spécialisée en Hypnose dite "spirituelle", car elle permet d'explorer plus en profondeur les mystères de l'âme et de l'Univers, chaque séance étant un véritable enseignement.

 

Je me suis spécialisée sur la libération des émotions et du corps émotionnel et le travail sur les traumas de l'enfant intérieur, créant ma propre technique intitulée la "Thérapie émotionnelle intuitive".

Plus récemment j'ai suivi une formation/transmission à l'utilisation des Onctions Sacrées (traditionnellement utilisées depuis la nuit des temps notamment en Orient, chez les Esséniens, les Egyptiens, les Druides..). Transmis par Nadine-Sarah Penna et Franck Aubert.

En parallèle de mon travail thérapeutique je suis guide et messagère pour les personnes sur le chemin de l'Eveil grâce à mes vidéos et mes articles, mes livres ("La Grotte du Sorcier"), et je continue à dessiner et à peindre dans mon temps libre.

 

 

 

Mes pratiques ne sont en aucun cas d'ordre médical, et je ne poserai jamais de diagnostic. Mon approche thérapeutique est en vue d'améliorer un état général de santé, et non de guérir. Je ne fais que transmettre les outils pour que chacun puisse éveiller en lui son propre pouvoir de guérison. Je propose une aide complétementaire aux thérapies ou soins médicaux, et je ne préconiserai jamais l'arrêt d'un traitement médical. En dehors de toute croyance ou concepts préétablis, j'ai une approche thérapeutique holistique qui inclut aussi bien la conscience du Corps que celle de l'Esprit. Je considère le concept de « corps » en tant qu'entité physique et matérielle, mais aussi en tant que corps subtils tels que les chakras, l'aura et l'énergie vitale (Prana,Chi ou Ki.) En dehors de mes pratiques thérapeutiques, je continue à évoluer à travers diverses pratiques spirituelles, tels que la méditation, le yoga la connexion avec la nature et l'Univers.

Philosophie et éthique

All rights reserved © 2019 - Suyi Pena - Gabrielle Blocker.

 

  • w-facebook
  • w-facebook
Découvrez mon premier roman:
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now