Massages

Massages

Traditionnel thaïlandais

Il se pratique habillé (dans ce cas prévoir des vêtements légers), sur un futon au sol. En plus des pressions sur les points énergétiques, on utilise des étirements doux pour assouplir les articulations. On emploie aussi d'autres ressources telles que : les coudes, les genoux ou les pieds. Cette technique permet d'atteindre tous les tissus de l'organisme, de l'épiderme, des muscles aux ligaments, ainsi que les vaisseaux sanguins.

 

Bienfaits :
Ils sont nombreux : Le massage thaï dénoue les tensions et détend tout le corps, évacue les douleurs liées au stress, et offre une relaxation profonde, apaise le corps et l'esprit (angoisse), redonne de l'énergie et du tonus, favorise une bonne circulation sanguine, du système et des organes, réharmonise énergiquement les grandes fonctions du corps, permet de réguler le sommeil.

 

Origines :
Vieux de plus de 2500 ans, Le massage thaïlandais puise ses origines dans la médecine traditionnelle chinoise, le massage indien et le yoga. Les pressions manuelles profondes de ce massage s'exercent avec les pouces sur les points et lignes d'énergie (les méridiens), ou les paumes sur de larges zones. Ainsi, ce sont les points d'acuponcture qui sont stimulés afin de débloquer les énergies dans le corps. 

All rights reserved © 2019 - Suyi Pena - Gabrielle Blocker.

 

  • w-facebook
  • w-facebook
Découvrez mon premier roman:
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now