Massages

Massages

Ayurvédique

Le massage se fait avec de l'huile de sésame chaude, le corps est massé des pieds à la tête. Il peut être soit tonique pour activer la circulation sanguine et lymphatique, soit relaxant pour un effet calmant sur le système nerveux. Dans tous les cas il rééquilibre les énergies dans le corps et détend en profondeur.

 

Bienfaits :

 

L'Ayurveda est basé sur une approche holistique, c'est-à-dire qu'il prend en compte autant l'esprit que le corps, et intègre un important travail sur les Chakras, qui permet une amélioration sur les plans physique et spirituel pour un développement global et harmonieux de la personne. Il refait circuler l'énergie vitale dans le corps, améliore la circulation sanguine et le drainage lymphatique, assoupli les tissus, améliore le sommeil et évacue les toxines stockées dans le corps. 

 

Origines et signification : 

 

L'Ayurveda existe en Inde depuis plus de 3000 ans, il se traduit du sanskrit par « science de la vie ». En effet il s'agit de la médecine traditionnelle indienne, le massage en fait partie intégrante. Avant de recevoir le traitement, le malade se fait masser selon les 3 doshas qui réunissent les 5 éléments : 
Vata (éther +air), Pitta (feu+eau) et Kapha (eau+ terre). 
La philosophie védique dit que  l'homme est comme l'univers, il est structuré comme lui et constitué des mêmes éléments : « Je suis fait de l'univers et l'univers est fait de moi ».

Je n'offre plus de massages pour le moment. Merci pour votre compréhension.

All rights reserved © 2019 - Suyi Pena - Gabrielle Blocker.

 

  • w-facebook
  • w-facebook
Découvrez mon premier roman:
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now