Hypnose

 

Régression à la cause

 

La régression à la cause est une séance où l’hypnothérapeute va guider son sujet afin qu’il remonte à la cause, à la source de son problème. 

 Cette thérapie va permettre à l’inconscient/subconscient du sujet de se rappeler de l’incident ou des faits qui sont à l’origine de son problème. L'origine du problème remonte parfois à l’adolescence, à l’enfance, cela peut aller jusque dans le ventre maternel (le bébé en gestation est une véritable éponge des émotions de sa mère), et même au-delà…(voir la rubrique Vies Antérieures et Entre les vies).

 

 Cette technique a l’avantage d’être directe et efficace, une fois que le sujet a compris l’origine de son problème (traumatisme, schéma comportemental, douleurs), l’hypnothérapeute aide à transformer l’élément ou le schéma négatif indésiré en donnant des suggestions positives.

 

 Le simple fait de conscientiser des souvenirs oubliés, perdus dans l’inconscient et en fait une guérison en soi, ou en tout cas elle l’initie. L’hypnose n’est en fait qu’un moyen de faire remonter au niveau conscient les enseignements antérieurs, et d’aider le sujet à changer d’attitudes mentales au niveau intérieur. On peut voir l’hypnose comme une « fenêtre sur l’âme », apportant une profonde évolution émotionnelle et spirituelle, à travers des changements positifs concrets.

 

Séances 

 

La première séance dure 1 heure. Dans un premier temps il est important de bien définir le problème pour lequel on consulte. Pour se faire, un entretien préalable avec le thérapeute est entamé. Une fois que le problème a bien été cerné, il convient de voir quels objectifs ou buts on se fixe par rapport aux changements que l’on veut mettre en œuvre dans sa vie.

 

La première séance est une séance introductive, et le thérapeute va induire une hypnose de relaxation progressive chez le sujet. A la fin de la séance le thérapeute donne quelques outils pour pratiquer l’auto-hypnose chez soi. Pour les séances de régression il faut compter environ 1h30.

 

Combien de séances sont nécessaires ?Il n’y a pas de règles, tout dépend du problème abordé, de l’état général du sujet, de la réceptivité à l’hypnose. Parfois il faut plusieurs séances à intervalles réguliers, c’est le cas pour le tabagisme ou les problèmes de poids par exemple. Dans tous les cas, il s'agit de thérapie brève.

 

Je propose aussi de combiner des séances d'hypnose avec des séances de massage, c'est surtout recommandé pour les personnes ayant du mal à lâcher prise et/ou qui sont particulièrement sensibles au toucher. Cette démarche est aussi recommandée dans le cas de traumatismes corporels ou mauvaise image de son corps.

All rights reserved © 2019 - Suyi Pena - Gabrielle Blocker.

 

  • w-facebook
  • w-facebook
Découvrez mon premier roman:
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now